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LIVRAISON ET RETOUR

Livraison

Après confirmation de commande, TRAMEC France s’engage à livrer toutes les références commandées par l’acheteur et ce dans les délais les plus courts.

De plus, pour toute livraison hors France Métropolitaine, le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu de la législation du pays de réception de la commande.

En ce qui concerne les départements et territoires d’Outre-Mer (D.O.M. / T.O.M.), ainsi que pour toutes les livraisons hors France Métropolitaine, les frais de livraison seront majorés selon les tarifs en vigueur chez le transporteur.

Modes de Livraison

La livraison sera effectuée, avec un numéro de tracking pour les colis inférieurs à 25 kg ou par service de messagerie pour tout colis supérieur à ce poids.

Les frais de livraison sont à la charge de TRAMEC France dans le cadre d'une livraison standard. Dans le cadre d'une livraison express, des frais supplémentaires seront imputés au client.

Délais de Livraison

Les délais de livraison moyens observés pour une livraison en France Métropolitaine sont de 1 à 4 jours ouvrés, suivant la destination de l’envoi. Aucune livraison n’est assurée les samedis, dimanches et jours fériés. Ce délai peut être raccourci ou allongé selon l’option de livraison choisie. Ces délais sont donnés à titre indicatif et sans engagement de notre part, et ne sauraient faire l’objet d’une demande d’indemnité auprès de TRAMEC France.

Les délais de livraison indiqués sur l’email de confirmation de commande envoyé par TRAMEC France s’appliquent à partir de la réception de celui-ci, hormis pour les commandes réglées par chèque ou virement, dont l’expédition n’est effective qu’à partir de la réception du règlement.

Conditions de Livraison

Les conditions de livraison de nos produits sont régies par les Conditions Générales de Transport établies par le transporteur concerné selon le type de service utilisé.

Selon les Conditions Générales de Transport des sociétés sus-citées, nous vous informons que :

  • les colis encombrants ne sont pas livrés à l’étage mais sont livrés au minimum au pas de la porte de la maison ou de l’immeuble.

  • la livraison ne fait pas obligatoirement l’objet d’un rendez-vous préalable. Cependant, il est du devoir du Client de laisser un numéro de téléphone à TRAMEC France pour pouvoir être joignable dans la journée.

  • si le Client est absent de son domicile lors de la livraison, aucun avis de passage ne lui sera laissé.

Réclamations

En signant le bordereau de livraison, le Client accepte les produits livrés en l’état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera acceptée. Il est de la responsabilité du Client d’effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves détaillées sous 72h, par lettre recommandée avec accusé de réception dès l’arrivée du matériel et d’exercer, le cas échéant, tout recours contre le transporteur.

Il appartient au Client de vérifier le contenu du colis au moment de la livraison et de formuler les réserves, le cas échéant, sur le bordereau de livraison en présence du transporteur. Ces réserves devront être adressées, dans un délai de 72h ouvrées à compter de la date de livraison du colis 

par courrier à TRAMEC France, 145 Impasse des clos, ZAE Planbois, 74550 Perrignier.

Retour et échange

Si les caractéristiques d'un produit que vous commandez sur le shop TRAMEC ne sont pas adaptées, ou si vous vous rendez simplement compte qu’il ne correspond pas à vos attentes, vous avez la possibilité de nous le retourner pour échange, avoir ou remboursement.

Les frais liés à un retour produit sont à la charge du client. 

 

Vous pouvez effectuer la demande de retour auprès de notre service client par téléphone au 04 50 72 38 77, et également par mail à commercial@tramec.fr.

Vous devez impérativement retourner l’article dans les 14 jours suivants la réception du colis, dans son emballage d'origine.

Retournez l’article dans le carton dans lequel celui-ci vous a été envoyé ou dans un carton identique (renforcé, même taille) si le premier a été détérioré. 

Le produit ne doit pas avoir été en fonctionnement, ni même avoir été installé. Toutes les étiquettes doivent être présentes sur le produit pour que l’échange soit accepté.

 

Le produit doit être en parfait état et doit être obligatoirement calé dans le colis afin d'éviter tout dommage lié au transport.

Retrouvez dans l’historique de vos commandes celle qui concerne l’article en question (elle doit dater de moins de 30 jours). Vous pouvez échanger votre produit avec un autre, opter pour un avoir équivalent, ou vous le faire rembourser.

    • Vous pourrez nous réexpédier le colis par le transporteur de votre choix (l’envoi étant à vos frais). Vous recevrez un e-mail confirmant la prise en compte de votre retour.

    • Vous avez également la possibilité de nous retourner vos produits en vous rendant dans notre atelier TRAMEC France, 145 Impasse des clos, ZAE Planbois, 74550 Perrignier. Pour cela, rendez-vous directement dans nos locaux afin qu'un employé procède au retour.

Attention : Le Service Après Vente se réserve le droit de refuser le retour si une des conditions ci-dessus n’est pas respectée, le colis vous sera alors directement retourné.

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